KIRON ESPACE
Archives
 
Théâtre

Combat

mardi 13 au samedi 17 décembre 2011


Combat est un thriller qui nous parle de l’amour infini d’un frère pour sa sœur. C’est le parcours d’un homme qui cherche un souffle en en- dossant une faute qui n’est pas la sienne. C’est une lutte à mort pour le sens de la vie.

 

Gilles Granouillet

 

 

Texte : Gilles GRANOUILLET

Mise en scène et scénographie : Jacques DESCORDE

Avec Jean ALIBERT, Maryline EVEN, Stéphane SCHOUKROUN, Carole THIBAUT

Lumières : David LAURIE

Musique : Christophe PERRUCHI, Éric THOMAS

Costumes : Muriel DANTARD

Production : La Compagnie des Docks et Travelling Théâtre

 

 

 

 

 

 

"Monsieur le policier, si vous avez deux pieds de tomates dans un petit pot, un pot tellement petit qu’ils ne pourront plus grandir ensemble, vous arrachez le vilain ou le beau?

 

Ben voilà, vous avez la réponse, sans détour, vous êtes un homme pratique, c’est le vilain qu’on arrache et comme en plus vous êtes intelligent, vous comprenez qu’en l’arrachant on le sauve parce qu’il ne sera plus le vilain, il devient celui qui a permis au beau de continuer à grandir, il trouve un souffle, il trouve une place dans le Lego et toute sa vie redevient mouvement ! Il n’y a pas beaucoup d’hommes qui ont suffisamment souffert pour être capable de comprendre ça ! Il y en a même très peu qui puissent imaginer qu’une chose pareille existe. Je vous le dis du fond du cœur, j’ai de la chance de tomber sur vous !

 

En poussant la porte, même si ce n’est pas une porte qui se pousse vu qu’elle s’ouvre toute seule, à qui vas-tu parler, je me suis dit. A qui vas-tu parler ? Parce que je ne suis pas un habitué, moi, je sais que vous avez vos réguliers qui reviennent souvent, j’en connais, on est voisin mais moi je n’en suis pas, pas de casier, peu de bêtises quand j’étais petit, alors quand on s’y met à mon âge c’est pour en faire une grosse, quand je suis rentré donc, j’aurai pu faire demi-tour, dire que rien, que je m’étais trompé, mais je suis rentré, j’ai dis que j’avais quelque chose à dire, je me suis assis, j’ai attendu mon tour et puis la chance, je tombe sur vous."

 

Spectacle à 20h30

Tarif plein : 18 €
Tarif réduit : 12 €
(+60 ans, -25 ans, intermittents, dem. d'emploi)

 

Dans le théâtre

 

Dossier de presse

 


Production et diffusion : Sophie Présumey
04 77 47 01 31

 

Accueil
 
Théâtre
 
Expositions
 
Expositions - Kiron Galerie
 
Expositions - Kiron Espace
 
Livres
 
Disques
 
Historique